L’huile de nigelle, pourquoi l’utiliser ?

Huile de nigelle 

L'huile de nigelle c'est quoi ?

L'huile précieuse de nigelle provient des graines de cumin noir. Le cumin noir, lorsqu'il est pressé à froid, donne une huile de nigelle absolument incroyable aux propriétés beauté et santé très intéressante. Vous allez voir pourquoi.

En effet, l'huile précieuse de nigelle est une huile végétale qui contient des traces d'actif aromatique, qui la rende très particulière. Par exemple, la thymoquinone est un composé de cette huile précieuse qui va lui donner une action anti-inflammatoire et antioxydante à la fois. 

L'huile de nigelle pour la peau

C'est intéressant pour certains problèmes de peau comme l'acné ou au bouton non identifié, vous pouvez utiliser l'huile précieuse de nigelle en massage sur le visage de la peau à imperfection sur un dos couvert de bouton, pour réguler le flux sébacé pour assainir aussi et mieux cicatrisé. 

L'huile de nigelle pour les cheveux 

On l'utilise aussi pour les cheveux, elle stimule la pousse des cheveux. Le but, c'est de masser essentiellement le cuir chevelu avec l'huile chauffée dans les mains, en assouplissant bien le cuir chevelu, si vos cheveux sont fin secs ou cassants.

Pour la durée de pose, une heure de nigelle sur la tête cela va vous faire un soin tonifiant, toute la nuit ca va vous faire un soin antipelliculaire qui faudra répéter plusieurs fois dans la semaine jusqu'à voir une nette amélioration.

L'huile de nigelle en complément alimentaire

Au Etat unis, on utilise la nigelle comme un complément alimentaire, dans ce cas la, une cuillère à café par jour suffit. Attention en remplacement d'une autre source de graisse donc il faudra y aller doucement sur le beurre ou la sauce.
Le goût de cette huile est agréable, il fait penser au cumin, il faut aimer les épices.

C'est un conseil que vous pouvez adopter dès l'âge adulte pour lutter contre les radicaux libres pour avoir une bonne dose d'anti-oxydant par jour et ainsi mieux lutter contre le temps qui passe.