De quoi ma peau a-t-elle vraiment besoin ?

 De quoi ma peau a besoin ?


On tartine à longueur de journée notre peau avec des sérums et des crèmes parfois chimique qui contiennent des huiles minérales, des conservateurs et des émulsifiants. Ce qui n'est pas bon pour l'épiderme.


Il faut comprendre qu'en surface, la peau est recouverte d'un film hydrolipidique ça veut dire qu'il y a de l'huile et de l'eau. Donc les crèmes qui contiennent que de l'eau seront moins efficace qu'une huile végétale qui elle pénétrera entièrement, car l'eau finira par s'évaporer ou remonté à la surface de votre peau.

Votre peau à besoin de boire et de manger comme nous. Nutrition et hydratation, si votre peau est en manque de nutrition et donc de gras elle aura tendance à se desquamer facilement à avoir des rougeurs et souffrir du changement de température. Les pores de votre peau seront souvent fin et vous n'aurez pas beaucoup de zones grasse.

À l'inverse, si votre peau est en manque d'hydratation et donc d'eau elle aura tendance à tirailler et à avoir facilement des rides ou des signes de déshydratation interne comme les cernes sous les yeux ou encore les lèvres gercées.

Que ce soit l'un ou l'autre vous devez impérativement apporter à votre peau ce dont elle a besoin ; pour nourrir votre peau, il y a toutes sortes d'huiles qui sont très utile ex : tournesol, amande, noyau d'abricot.


Pour hydrater la peau, c'est tout aussi simple, vous pouvez vous tourner vers les eaux florales, il en existe une multitude au parfum très varié et très léger selon votre type de peau. Vous pouvez également vous tourner vers les gels végétaux comme le lin ou l'aloe vera. Ils s'appliquent en spray, à l'aide d'une lingette ou encore avec votre main.

Dans tous les cas, souvenez-vous que les pores gras vont aidez à tenir l'eau dans les cellules, si votre peau est en manque d'hydratation penser quand même à la nourrir après.