Anti-rougeurs, quelles Huiles végétales ?

 

3 huiles végétales à utiliser en cas de rougeur :

Découvrons aujourd'hui 3 huiles précieuses végétales à utiliser en cas de rougeurs, elles vont vous faire le plus grand bien si votre peau est sensible.

La plupart du temps, on parle de rougeur de façon générale, mais quand on y pense bien il y a des rougeurs bien différentes.

La couperose par exemple est une infection vasculaire, ce sont les petits vaisseaux sanguins du visage qui se dilate et qui sont visibles.

La rosacé est semblable à la couperose, mais avec plus d'inflammation.
Les rougeurs dues au coup de soleil n'ont rien à voir. Il s'agit d'une brûlure légère de la peau, de même que les rougeurs poste épilatoire qui sont en lien avec la chaleur qui a était appliquer sur la peau. Il reste encore aussi les rougeurs qui peuvent nous causer des soucis après le rasage si on a utilisé un rasoir pour le visage, les aisselles ou encore les jambes.

Voilà 3 Huiles précieuses végétales assez différentes et efficace en cas de rougeur.

La première, vous la connaissez sans doute, c'est l'huile précieuse de CHANVRE. On la reconnaît grâce a sa jolie couleur verte, c'est une huile qui est riche en oméga-3, qui calme, qui relipide la peau et l'apaise. 


Si vous avez la peau jeune, il est indiqué de masser chaque soir 3 gouttes d'huile précieuse de chanvre sur la zone qui est touché par la couperose. C'est une huile qui peut aussi servir pour une peau sensible ou allergique, elle diminuera ses réactions inflammatoires. C'est une huile qu'on utilise aussi en base, pour des recette anti-rosacées et anti-couperose.

Une huile beaucoup moins connue, l'huile de MILLEPERTUIS, avec une couleur rouge étonnante, c'est le renne de l'huile anti-rougeur.

L'huile précieuse de millepertuis est décrite en aromathérapie comme un pansement végétale comme quelque chose qui est vraiment capable de réparer la peau. Donc, très vite, on pense au coup de soleil, aux brûlures de premier degré, parfois même au second degré, à la petite plaie, à la griffure, à l'irritation et aux rougeurs que vous pouvez avoir par exemple lors d'un frottement malheureux contre un mur.

Le problème avec cette huile précieuse c'est qu'elle est photo-sensibilisante, donc si vous la masser sur la peau, il est impossible de vous exposer au soleil dans les 12 à 24 heures qui suivent l'application, c'est pour cela qu'on va plutôt l'utiliser le soir ou sous un pansement, c'est à dire sous une zone qui sera bander et donc protégé du soleil.

Clairement le millepertuis n'est pas l'huile végétale recommandable pour la couperose ou la rosacé, par contre elle est toute a fait recommandable pour les problèmes cité si dessus, si vous ne vous exposé pas au soleil, donc plutôt l'hiver ou le soir avant de dormir.

3ème huile bien connu, c'est l'huile précieuse de CALENDULA. Elle a une couleur dorée qui nous rappelle un peu le souci des jardins de fleur de calendula. Dans cette huile, on retrouve beaucoup de principes actifs anti-inflammatoire. La calendula a l'avantage de vraiment bien calmer les irritations de la peau, comme les rougeurs des fesses de bébé, ou au rougeur que peuvent avoir les enfants qui souffrent de peau autopique ou particulièrement sensible et réactif. La calendula par contre va moins servir si vous avez des rougeurs de type rosacé, parce que c'est une huile qui est un petit peu plus relipidante et donc moins confortable et moins fine que l'huile de chanvre.

J'espère que c'est 3 huiles précieuses végétales vous on donner envie de les tester et pourrons répondre au problème de peau que vous rencontrerez.